· 

Baume nourrissant et réparateur pour les pieds

L'arrivée du printemps annonce le grand retour des pieds nus. Il est donc temps de prendre soin de soi jusqu'au bout des pieds. Vous ne savez pas vers quel produit vous tournez ? J'ai la solution pour vous ! 

 

Je vous présente donc ma dernière création : le baume nourrissant et réparateur pour les pieds. Une vraie merveille au parfum floral. 

 

- Comment cette idée m’est venue ?

 

C’est tout simplement ma maman qui m’a demandé de trouver un remède miracle pour ses pieds desséchés et abîmés. Le soir même, après avoir fouiné dans mes livres d’huiles végétales et d’huiles essentielles, j’élaborais déjà la recette ! Je vous partage donc mon secret pour 100g de ce baume. 

 

- Ingrédients :

  • 60g de beurre de karité,
  • 35ml d’huile d’amande douce,
  • 30 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat,
  • 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine,
  • 2 gouttes de vitamine E.

NB : Je prends de préférence des matières premières bio pour réaliser mes produits.

- Élaboration :  

 

  1. Prélevez 60g de beurre de karité et faites le fondre au bain marie.
  2. Une fois fondu retirez du feu et ajoutez 35ml d'huile d'amande douce. Mélangez le tout.
  3. Réservez au frais pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir. 
  4. Avec un fouet, électrique de préférence, battez le mélange pour obtenir une consistance de chantilly. 
  5. Ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Fouettez de nouveau.
  6. Ajoutez 2 gouttes de vitamine E et fouettez une dernière fois. 
  7.  Une fois la préparation homogène, placez-la dans un pot hermétiqueVotre baume se conservera environ 3 mois

 

- Comment l'appliquer ? 

Je vous conseille d'appliquer ce produit à raison de deux fois par jour. Massez bien vos pieds avec des mouvements circulaires. Recouvrez ensuite vos pieds d'une paire de chaussettes afin de favoriser la pénétration et de protéger vos pieds. 

 

Si vous décidez de réaliser ce baume nourrissant et réparateur n'hésitez pas à me faire un retour !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0