· 

Gâteau aux pommes revisité

Tout le monde est fan du gâteau aux pommes. Souvent dégusté le  dimanche en famille, il est devenu un incontournable. Et si on lui donnait un coup de pep's ensemble ?

 

Je vous propose alors ma revisite vegan et sans gluten ! De quoi convaincre tous les gourmands. Ce gâteau est très simple à réaliser donc pas de panique, je vous dévoile ma recette de suite.

 

*Ingrédients : 

  • 3 pommes,
  • 3 poignets de mélange d'oléagineux (noix, noisettes, amandes),
  • 200g de farine de maïs,
  • 80g de sucre,
  • 25cl de lait d'amandes,
  • 50g de beurre,
  • 1 sachet de levure chimique sans gluten.

*Réalisation :

 

1) Prenez les 3 pommes, épluchez-les et coupez-les en morceaux.

2) Beurrez un moule et disposez la moitié des pommes dans le fond. 

3) Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre et la levure ensemble. 

4) Ajoutez le lait et le beurre fondu et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. 

5) Versez la pâte dans le moule.

6) Ajoutez le restant de pommes par dessus et parsemez le mélange d'oléagineux. 

7) Enfournez pendant 30 min à 180°. Si ce n'est pas suffisamment cuit, laissez le gâteau dans le four et éteignez-le. Le gâteau continuera de cuire et vous limiterez votre consommation d'énergie ! 

 

Et voilà le résultat ! 

 

Je vous présente mon gâteau aux pommes revisité qui plaira aux plus grands comme aux plus petits. Je vous conseille de le manger seul ou accompagné d'une boule de glace à la vanille. Un vrai régal !

 

Je vous souhaite donc un bon appétit et vous dit à très bientôt pour le plein de bonnes  recettes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0