· 

Comment tout a commencé...

Et si l'on parlait un peu de mon amour pour le naturel ?

 

Depuis mon enfance, j'ai toujours adoré mes cheveux bouclés. Ils ont subi pas mal de dommages mais j'ai toujours fait en sorte de les maintenir en bonne santé. C'est alors qu'en mars dernier, il m'a pris une envie de changer mes habitudes capillaires. J'ai alors banni tous les produits bourrés de silicone, sulfate et paraben de ma salle de bain. 

 

A défaut de racheter des produits plus naturels, je me suis dit dans un premier temps : 'Eh si je confectionnais mes propres produits pour mes cheveux ?' ; plus respectueux pour mon corps, pour la nature et plus économique ! Je me suis alors penchée sur les recettes pré-existantes et, une après-midi, j'ai confectionné pour la première fois mon gel de lin.

 

Une vraie révélation ! 

 

Une vraie source d'hydratation à la fois pour les cheveux et pour le corps, une odeur très légère, un temps d'élaboration minime et un faible coût ! Le rêve !

Bien que je m'étais éprise du gel de lin, je n'ai pas cherché plus que ça à réaliser d'autres produits...

 

 

Quelques temps plus tard arriva Pâques. Chez nous c'est une tradition de le fêter en famille et de recevoir des cadeaux. C'est alors à cette occasion que j'ai reçu mon premier livre pour confectionner mes cosmétiques naturels. Et l'auteure de ce cadeau est : Ma maman ! 

 

 

Eh oui, c'est à elle que je dois l'élaboration de mes premiers cosmétiques et cet engouement progressif pour le naturel sous toutes ses formes ! A partir de là est né une vocation, un épanouissement personnel profond et un goût inestimable pour le partage.

 

 

J'ai, tout d'abord, confectionné ces cosmétiques pour mon propre usage. Puis j'ai décidé de vous les partager sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et de les diversifier progressivement. Ma créativité et mon goût pour le naturel n'ont alors cessé de s’accroître. 

 

J'ai enfin trouvé un bout de paradis et je compte bien vous partager ici toutes mes recettes et astuces pour être encore plus beau au naturel ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0