· 

Un sourire naturel.

Passer au naturel ne se fait pas du jour au lendemain. Changer ses petites habitudes se fait progressivement et à votre rythme. 

 

Pour ma part, ça ne fait qu'un an que je m'intéresse réellement au naturel et il m'a fallu environ 2 mois pour commencer à élaborer mes produits moi-même. Oui je suis une rapide et la patience n'est pas mon fort. Je suis plutôt tout et tout de suite aha. 

 

Mais il m'a fallu du temps pour diversifier les produits et mettre au point des recettes (presque) infaillibles. Aujourd'hui je fais : ma crème de jour, mon sérum anti-acné, mon déodorant, mon gel de lin, mon roll-on pour l'endormissement, mes dentifrices et bien plus encore...

 

Je compte bien vous livrer tous mes trucs et astuces pour passer au naturel à moindre frais, donc restez connectés ! 

Aujourd'hui je voulais vous présenter mon trio d'inséparables : La brosse à dents en bambou, le dentifrice fraîcheur et le dentifrice blancheur

 

Cette brosse à dents respectueuse de l’environnement et de votre bien-être ne peut qu'aller de paire avec ces deux dentifrices aux ingrédients naturels et efficaces

 

*Mon dentifrice fraîcheur (à gauche) se compose de :

  •  25 ml d'huile de coco (élimine les bactéries et laisse un film de protection sur l'émail),
  • 25 g de blanc de Meudon (abrasif doux idéal pour dents et gencives sensibles), 
  • 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (pour la bonne haleine).

*Élaboration

  1. Placez votre huile de coco près d'une source chaude pour la faire fondre.
  2. Dans un récipient mélangez l'huile de coco fondue et le blanc de Meudon en quantité égale afin de former une pâte lisse.
  3. Ajoutez l'huile essentielle et mélangez bien.
  4. Placez votre pâte dans un récipient hermétique et fermez. 

Attention : la pâte se solidifie rapidement. 

 

-> Votre dentifrice se conserve facilement 2 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Vous pouvez l'utiliser à raison de deux ou trois fois par jour. Le mieux est de prélever une quantité suffisante de dentifrice avec une spatule pour préserver l'hygiène.

 

*Pour fabriquer votre dentifrice blancheur, il vous suffit de rajouter une pointe de couteau de charbon actif à la recette initiale et le tour est joué ! 

En revanche, il est conseillé d'utiliser ce dentifrice deux à trois fois par semaine et le soir afin de préserver l'émail et de le rendre optimal.

 

Plus d'excuses pour passer au naturel, on s'y met !

Premier packaging de mon dentifrice au charbon (07/2019).

 

Photo : @Maxcarlierphotographie

Écrire commentaire

Commentaires: 0