· 

Dire non aux exigences sociétales

Toujours plus d'artifices, de maquillage, de costumes et autres frivolités pour paraître "beau", au goût de tous et éviter la critique.

 Nous avons été conditionnés à toujours être "parfait" et à rentrer dans le moule pour "nous faire bien voir". Dans une société où l'on juge sans cesse sur le physique, comment ne pas être rapidement dépassé et mis à l'écart ? L'être humain peut parfois être cruel et vous rejeter d'un simple revers de main. 

 

On choisit alors de se conformer pour se faire bien voir, avoir un semblant de vie sociale et un bon boulot. Du moins, on essaie...Car oui, nombre de nos relations commencent par le physique. Mais combien de temps pouvons-nous supporter cette supercherie ? N'avez-vous jamais eu envie de tout envoyer en l'air et de vous dire "Merde, je veux juste être moi-même."

 

L'impression de toujours devoir être bien apprêté, bien maquillée et de devoir arborer un grand sourire. Mais ce n'est pas ça être humain. Chacun a en lui des sentiments, des besoins, des attentes et des envies. Pour parvenir au bonheur il faut savoir s'écouter, écouter son moi intérieur. 

 

Peut-on s'épanouir en ne répondant qu'aux exigences d'autrui ? La réponse est criante : NON ! Il faut apprendre à s'écouter, à se laisser aller et à satisfaire ses besoins au nom de son propre bien-être.

 

Nous sommes las de tout ce cirque. Nous devons changer, changer pour évoluer et devenir la meilleure version de nous-mêmes. Non pas la version parfaite mais la version que nous voulons être. 

 

Portez désormais toute votre attention sur votre être et commencez à vivre tout simplement. Je ne dis pas que ce changement du tout au tout est facile. Débutez par des changements simples : "Aujourd'hui, je décide de ne pas mettre cette jupe trop serrée mais ce pantalon ample que j'aime tant." ou "Aujourd'hui, je laisse tomber le lisseur et décide de laisser mes cheveux au naturel." Petit à petit, les changements se feront intuitivement...

 

 

 

 

Arrêtez de vous torturez l'esprit et profitez de la vie.

Vous êtes le seul responsable de votre bonheur.

Il est devant vous et il vous attend.

Écrire commentaire

Commentaires: 0