· 

Une prise de conscience douloureuse.

 

Après deux ans de relation amoureuse et une deuxième année de classe préparatoire entamée, je me retrouve seule.

 

Notre relation était belle, intense et profonde mais elle m'a détruite. Je ne pouvais plus continuer ainsi. Comment accorder de nouveau sa confiance après une telle trahison ? Comment bâtir un avenir dans la peur ? Comment ne pas être brisée après avoir trompée ? La confiance en moi s'était envolée...

 

Nous avions tout pour être heureux mais tu as décidé d'aller voir ailleurs et de me mentir sans scrupule. Une seule option s'offrait alors à moi : te quitter et tout recommencer. 

Les mois qui suivirent cette séparation ont été très durs. Pour compenser le manque, je me suis renfermée dans les études et j'y ai mis tout mon cœur. Ma réussite scolaire était devenue le centre de mon monde, je m'y accrochais dur comme fer. Mais ce n'était pas une vie. Je me mettais une pression phénoménale, l’appétit se faisait rare et je me renfermais progressivement dans une bulle. 

 

Le moral baissait petit à petit, la fatigue ne me lâchait plus et les kilos dégringolaient.

 

Je perdais le contrôle de ma vie mais je me disais 'Ça va passer...'

 

Après quelques mois mon poids s'était stabilisé et je reprenais goût à la vie. Je pensais que cette période noire de ma vie était derrière moi. Mais ce n’était que nier le vrai fond du problème. 

 

Septembre 2018 : une nouvelle vie commence, je rentre en troisième année en école de communication et de management interculturels (ISIT) au sud de Paris (92).

 

Pour moi ce nouveau départ est synonyme d'épanouissement et de renouveau. Ce nouvel environnement me fait du bien et les cours me plaisent énormément. En revanche, la solitude me pèse. J'ai du mal à me faire de nouveaux amis et je me sens seule. 

 

Je recommence à retomber dans le piège de ne pas m'alimenter et la fatigue me guette. Je continue à repousser les limites en me disant que ça finira par s'arranger. 

 

Décembre 2018 : la sonnette d'alarme retentit. Mon amie Claire et l'équipe éducatif se rendent compte que le problème est plus important que je ne le laisse paraître. Mon poids continue de chuter, mon moral de baisser et mes larmes ne cessent de couler. 

 

Il faut se rendre à l'évidence : Je suis malade et je dois me faire aider. 

 

Il m'a fallu un mois avant de rentrer en contact avec un psychiatre mais une heure avec lui a suffi pour qu'il me lance à la figure : Vous êtes anorexique mentale. Ma première réaction a été de nier cette vérité avant de me rendre à l'évidence. Je devais accepter cette vérité afin de commencer le processus de guérison. 

Janvier 2019 a donc été un tournant dans ma vie. La reconnaissance et l'acceptation de ma maladie. 

 

J'allais alors tout mettre en oeuvre pour m'en sortir et changer ma façon de percevoir la vie. 

 

S'ouvrait alors un nouveau champ des possibles et mon nouveau maître mot était : l'Optimisme...

Écrire commentaire

Commentaires: 0